top of page
Kate Moss
Jonathan Saunders

Cara Delevingne est un mannequin anglais désignée comme  l'enfant rebelle des podiums. En 2009, elle fut l’égérie de Burberry. Elle a su utiliser les réseaux sociaux comme Twitter (considérée comme une « it girl » par tous ses followers) ou Instagram (où elle poste de nombreuses photo d'elle et ses amis) pour devenir un mannequin hyper-médiatisée elle apparait donc souvent danss les magazines peoples pour ses frasques. Contrairement à ce que l'on pourrait croire Cara n'a pas rêvé de défiler pour de grands créateurs, elle a toujours été passionnée par le cinéma.

Katherine Ann Moss débuta sa carrière de mannequin à 15 ans et est encore présente aujourd'hui sur les couvertures de magazines tels que Vogue ou Baazar. Ceci grâce à Calvin Klein qui dès 1992 en fit son égérie, ce qui la propulsa sous les projecteurs de la sphère "modisme". Kate est souvent désignée comme "la brindille" (terme qui fait référence à sa taille de guêpe) que l'on peut assimiler à Twiggy. Elle démontre avec ses 1,70m que malgré une petite taille, être mannequin n'est pas impossible (si l'on détient toutefois le charisme, le charme, le petit quelque chose qui fait que l'on est irrésistible).

Matthew Williamson est l'un des designers les plus renommés talentueux du Royaume Uni. Il est surtout connu pour ses modèles aux inspirations indiennes, japonaises et orientales mais aussi pour ses motifs flashy rappelant la nature et son animal fétiche le paon, faisant ainsi l’originalité de sa marque. Matthew Williamson dessine et crée des vêtements pour les femmes excentriques, souvent fières de ce qu'elles portent et de ce qu'elles sont. Ses créations ont été portées par de célèbres mannequins dont Kate Moss. Ces collections uniques et aux détails colorés ont définit son style mais aussi sa signature.

 

Vivienne Westwood est une des stylistes les plus provocantes d’Angleterre. C’est à elle que l’on doit le mouvement punk de ces dernières décennies et pour cause, c’est elle qui a habillé les Sex Pistols ou encore les New York Dolls. La créatrice n’a peur de rien et surtout pas du ridicule, en effet elle n’hésite pas (à l’heure des dictas de la jeunesse et de la minceur) à poser nue devant Juergen Teller, le célèbre photographe de mode et ce, à 71 ans, sans aucun complexe. Cette rebelle du monde de la mode s’est engagée aux cotés de Tommy Hilfiger et Ralph Lauren à ne jamais utiliser de fourrure animal dans ses créations car en plus d’être le petit trouble fait des “modistes”, Vivienne défend de nombreuses associations qui luttent pour la nature, dont Green Peace.

Cara Delevingne
Vivienne Westwood
Mary Katrantzou
Matthew Williamson

Mary Katrantzou est une créatrice grecque passée reine dans l'art des imprimés grahiques. Avec de subtils jeux de formes, de couleurs et de trompe l'oeil, elle a su se faire remarquer durant les fashion-weeks de Londres, dont celle de 2009 où elle lance sa première collection de prêt-à-porter. Mary, avec ses imprimés, veux créer quelque chose de nouveau que les gens vont apprécier par son esthétique innovant. En 2012, elle dessina une collection pour la célèbre enseigne anglaise TopShop, mais aussi une collection capsule en collaboration avec la marque francaise Longchamp. Plus tard elle signa une gamme complète de jeans pour la marque Current Elliot et une collection de 25 pièces pour M for Moncler.

Jonathan Saunders un styliste écossais, il a appris l’art de la mode à l'école d'art de Glasgow en 1999. Spécialisé dans le textile imprimé, il a gagné de nombreuses récompenses, comme celle de Lancôme, ou bien encore le Fashion Entreprise Award par le conseil de la mode britannique. En 2007, il est élu designer de l'année et l’année suivante il présente pour la première fois au public New-Yorkais une de ses collections. Il crée ensuite sa propre marque malgré son poste comme directeur pour Pollini dont il signe plusieurs collections dont certaine présenté à Milan. Quand on prononce Saudners, le monde de la mode pense directement à la soie, aux imprimés,  à la sérigraphie traditionnelle qui en quelques années ont fait de lui un des principales créateurs britanniques. 

bottom of page